Apéro grignotage léger…pour le plaisir !

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Idée pour un apéro simple et bon

Apéro frais et léger…pour le plaisir !

Cette « recette » s’adresse particulièrement à celle et ceux qui, sont habitués à recevoir du monde ou à gérer des apéros dinatoires improvisés. Il est indéniable qu’il est facile de se laisser tenter par le saucisson, les chips, les pizzas individuelles et autres produits industriels… Certes la recette à suivre ne casse pas trois pattes à un canard, néanmoins, elle est peu onéreuse est plutôt saine. En bref, cet article est juste un léger coup de pouce pour ceux qui manque d’inspiration…En ce qui me concerne, cette alternative d’apéro séduit beaucoup par chez moi !

D’ailleurs, pour celles et ceux qui suivent : je vous mets au défi de compter les apports caloriques de cet apéro léger et de les noter en commentaire, sur facebook, sur le site ou pas ;).
Oui bon, ok, apéro sous-entend une boisson, dans ce cas, je vous conseille le vin blanc sec, bien moins calorique, après, une fois de plus, libre à vous !

Ingrédients pour 6 personnes :
(oui d’accord en général on dit pour 4 personnes, mais qui dit apéro dit un peu plus de gens…)

  • 4 carottes
  • 1 demi concombre (ou 6 mini concombres)
  • 1 quart de choux fleur
  • Un paquet de tomates cerise
  • 2 pots de fromage blancs à 0% (et oui, l’inévitable pour un apéro diet, mais franchement le goût de change pas)
  • Curry ( si vous avez l’occasion de le trouver de bonne qualité…)
  • Ail
  • Miel
  • Cumin ( si vous avez l’occasion de la trouver de bonne qualité…)
  • Sel et poivre


Préparation : 

Lavez et épluchez les carottes et les concombres. Les découpez en forme de frites (l’utilisation du coupe frite est autorisée 😉 ). Lavez le choux fleur et découper le en morceaux pour en faire des petites bouchées appétissantes. Lavez aussi les tomates cerises. Jusque là rien de bien complexe.

Maintenant on s’attaque aux sauces. Dans un pot de fromage blanc, mélangez une demie CC de sel, une demie CC de poivre, une grosse CC de curry ( voir 2 selon la qualité de vos épices), une lichette de miel. Dans l’autre fromage blanc mélangez, une demie CC de sel, une demie CC de poivre 1 CC de cumin, une demie CC d’ail et une pincée de sel et poivre.

Disposez vos légumes pour les rendre récréatifs, faites en de même pour les sauces et voilà ! Oui, j’entends déjà les mauvaises langues s’exclamer « il y a des plateaux de ce type prêts à l’emploi au supermarché ». Cette méthode est moins onéreuse et presque aussi simple à mettre en place. Pour le prochain article je vous promets, une idée de mise bouche, plus élaborée, tout aussi diet’… Mais seulement si vous en avez envie…

Bon app’ ! A bientôt

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