Bouchées apéritives d’épinards et feta pour les curieux

2 / 3683
bouchées épinard feta

Bouchées apéritives d’épinard et feta

Salut tout le monde ! Il y a quelques jours, ayant été assiégée à la dernière minute pas des visiteurs affamés, il m’a fallu trouver une idée d’apéro dînatoire rapide à faire avec ce qu’il me restait dans le frigo…J’ai trouvé des épinards fraîches (initialement prévues pour une salade) et j’ai donc décidé de punir ces malotrus avec une recette qui fait fuir les enfants, ils ont bien tord ! Au passage, grâce à cette recette, vous pourrez tromper votre progéniture et leur faire déguster ce « truc vert » à leur dépend, vous verrez ils adoreront (de la même manière que mes cobayes d’un soir). Est-il nécessaire de préciser que ces bouchées apéritives d’épinard et feta sont lights ? 😉

Ingrédients pour une douzaine de bouchées :

  • 300g d’épinards frais (oui surgelés ou en conserve c’est bien aussi)
  • 2 œufs
  • 100g de feta (pour le dosage, c’est selon vos goûts, plus ou moins vous êtes libre)
  • Épices : piment d’Espelette ou poivre
  • 1cc de bicarbonate de soude (optionnel, c’est juste pour alléger l’appareil)


Préparation :

A la vue de cette longue liste d’ingrédients, vous voyez venir la complexité de la recette ! Battre les œufs en omelette, ajoutez les épices et la feta. Personnellement je ne sale pas, la feta fait très bien ce travail. Lavez les épinards, égouttez les bien et faites-les revenir à la poêle 1 à deux minutes avec un fond d’huile d’olive. Ajoutez cette verdure aux œufs. Remplir  un moule à petites tartelettes au 3/4, avec la préparation et enfournez à   220° pendant une petite vingtaine de minutes.
Pour la présentation j’ai tenté une petite mise en scène avec des tomates coupées en cube et du blanc de poulet en tranches, histoire de rajouter un peu de couleurs dans l’assiette…

Bon app ‘ !

 

Comments

comments

2 comments on “Bouchées apéritives d’épinards et feta pour les curieux
    • Je met le site à jour régulièrement, si vous avez des suggestions de fruits ou légumes à cuisiner n’hésitez pas à m’en faire part! A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *