Brochettes de crevettes miel moutarde

0 / 2345
brochette crevettes

Brochettes de crevettes miel moutarde

Bonjour à tous. Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour la piètre qualité de la photo, mais que voulez-vous, il y a des jours avec inspiration et d’autres sans…

Difficile lorsque l’on veut faire des crevettes de trouver une recette originale. Les classiques « crevette curry coco », « crevette citron vert » refont souvent surface. J’ai donc décidée de vous livrer une recette qui sort des sentiers battus (enfin j’espère) :

Idéale en grignotage pour un apéro dînatoire, ces brochettes peuvent aussi faire guise de plat si elles sont accompagnées de riz ou de légumes croquants…

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 Cs de miel
  • 1 Cs de moutarde douce (il existe aussi dans le commerce de la moutarde au miel, vous pouvez en faire usage, dans ce cas, il en faudra 2Cs)
  • 1 Cc de gingembre moulu
  • 2 gousses d’ail (ou 1 Cc d’ail moulu)
  • 1 Cc de curry (en option, c’est juste parce que j’aime bien !)
  • 3 Cs d’huile d’olive
  • 1 gros citron pressé
  • 1 pincée de piment (d’espelette de préférence, il est moins fort)
  • 500g de crevettes

Dans un premier temps on s’attaque au meilleur : éplucher les crevettes (oui, un grand moment, à faire en musique c’est un peu mieux). Une fois décortiquées, faire une petite incision dans le dos des crustacés et les réserver.

Ensuite vient le plus simple. Dans un bol, mélangez le miel, la moutarde, le citron pressé, les épices (sauf le piment). Recouvrir les crevettes avec la marinade, couvrez avec un film plastique et laissez au frais une bonne heure. Ne pas saler, cette recette l’est déjà bien assez !

Vient le moment de la cuisson ! Faites chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle et jetez-y les crustacés que vous ferez cuire 1 minute de chaque côtés. Voilà, une fois refroidies, piquez les crevettes pour en faire de jolies petites brochettes savoureuses et saupoudrez-les avec un peu de piment ! Pour celles et ceux qui n’ont pas la patience, n’hésitez pas à servir les dames roses dans un plat avec des cure-dents, c’est bien aussi !

Bon app’ !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *