Carpaccio de concombre et saumon fumé

0 / 6720
carpaccio concombre saumon

Carpaccio de concombre et saumon fumé

Salut tout le monde. Hier j’ai voulu expérimenter une nouvelle recette, histoire de vous faire découvrir une entrée esthétique, très simple à réaliser et franchement délicieuse. J’ai opté pour le concombre. En général il n’est que le second rôle du plat, alors j’ai décidé de lui filer le premier rôle, vous verrez, il le méritera son oscar culinaire !
Pour cette recette de carpaccio de concombre, il vous faudra, soit une peu de patience et de dextérité, soit un robot de cuisine (oui je suis un peu flémarde alors le robot fût mon allié dans cette difficile expérience). Bref, je vous donne la longue liste d’ingrédients qui feront de cette entrée l’une des reines de votre été !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 concombres (oui inévitable !)
  • 6 tranches de saumon fumé (avec de la truite cela fonctionne aussi)

Pour la marinade :

    • 1 citron pressé
    • 2 Cc d’huile d’olive
    • 2 Cc de vinaigre balsamique
    • 2 Cc de moutarde douce (moutarde à l’ancienne c’est bien aussi)
    • 1 Cs d’aneth


Préparation :

Lavez et éplucher le concombre. A l’aide du robot magique, ou de vos mains expertes, découpez-le en fines tranches régulières. Disposez les tranches dans un plat.
Préparez la marinade en mélangeant le citron, l’huile d’olive, le vinaigre, la moutarde et l’aneth. Arrosez vos légumes avec cette préparation, couvrez et laissez au frais le temps de vous charger du saumon.

A l’aide d’un petit emporte-pièce rond (si vous n’en avez pas, courrez en acheter un ou servez-vous d’une tasse c’est bien aussi) découpez des ronds dans le saumon.

carpaccio

 

Sortez les concombres du réfrigérateur, choisissez les plus jolis morceaux et attaquez la présentation. Je vous donne une idée avec la photo mais laissez libre court à votre imagination, c’est toujours mieux. Hachez le reste des concombres et du saumon pour faire une sorte de tartare que vous pouvez ajouter à votre entrée. Disposer dans de petites assiettes, ces concombres seront rapidement les stars de vos entrées !

Bon app’ !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *