Duo de carottes et courgettes rôties au cumin

0 / 5293
carottes et courgettes roties

Duo de carottes et courgettes rôties au cumin

Vous avez des légumes dans le frigo et vous en avez marre de cuisiner toujours la même chose ? Vous êtes en panne d’inspiration pour trouver un accompagnement original ? Vos enfants n’aiment pas les légumes mais adorent les frites ? Pas de panique ! Je viens à la rescousse ! J’ai un bon compromis pour vous ! Je vous livre une subtile petite recette de légumes confits au four, en forme de frites, délicieux et tellement simple à faire.
En voyant la liste des ingrédients vous pourrez constater que ce plat est à tout petit prix et également en déduire qu’il ne prendra pas longtemps à faire…
En voilà une idée qui est bonne ! De bons légumes à cuisiner en toute simplicité ! Attention tout de même, il faut mettre un bémol : lorsqu’on y goûte, on devient vite accro !

Ingrédients pour 4 personnes :

– 8 belles carottes
– 2 belles courgettes (quand je dis belle je pense à l’aspect mais aussi à la taille)
– 4 Cs de miel
– 1 Cs de cumin moulu
– 1 Cs de citron pressé ( avec de l’orange pressée c’est très bon aussi et cela donne des saveurs marocaines)
– Un peu d’huile d’olive ( ou de l’huile de noix c’est encore mieux mais plus onéreux)

Préparation :

Lavez et épluchez les carottes et les courgettes. Avec un coupe-frites, faire des frites relativement fines avec les légumes. Si vous n’avez pas de coupe-frites mais un bon couteau, l’opération est tout à fait faisable, (et tout à votre honneur !)

Dans un plat, mélangez le miel, le cumin et le citron. Sur une plaque allant au four, placez une feuille de papier sulfurisé et disposez les frites de sorte à ce qu’elles ne soient pas collées entre elles. Badigeonnez les légumes avec le mélange sur au moins deux côtés. Faites cuire le tout une bonne demi-heure à 180°.
Pensez à surveiller la cuisson, les courgettes sont plus rapides à cuire. Durant cette demie heure, avec un pinceau, recouvrez les légumes avec un peu d’huile pour qu’ils ne se dessèchent pas (opération à faire une ou deux fois, pas plus).

Voilà, il ne vous reste plus qu’à trouver l’inspiration pour la mise en place et une éventuelle viande ou poisson qui agrémentera le plat. Oui ok, je ne vous laisse pas en reste et je vous donne une dernière astuce, vous pouvez servir cette recette avec du colin ou un poulet.

Mais, me direz-vous, je n’ai pas d’idée pour la viande ! Pas de soucis, consultez cet article, ou faites des réclamations, je me chargerais de vous trouver encore de nouvelles recettes !

Ah! J’oubliais! Il est préférable de consommer cette recette immédiatement.
Bon app’ !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *