Filet de cabillaud au lait de coco et purée de carottes

0 / 1005
cabillaud lait coco purée carottes

Filet de cabillaud au lait de coco et purée de carottes

Manger diet peut aussi rimer avec cuisiner avec les fonds de placards. Aujourd’hui, je vous propose une jolie petite recette de cabillaud (trouvé au fond de mon congélateur) et sa purée de carottes. Préparation plutôt simple mais vraiment bonne, en plus les couleurs de l’assiette épatent mes invités à tous les coups. C’est parti pour un petit moment culinaire !

Ingrédients pour 4 personnes :

– 8 belles carottes
– 1 pomme de terre (pas obligatoire mais je préfère la consistance de la purée avec)
– 4 C.S de crème liquide allégée (pas obligatoire non plus mais idem que ci-dessus)
– Cumin moulu
– 4 beaux filets de cabillaud (vous pouvez utiliser n’importe quel poisson blanc)
– 1 brique de lait de coco
– ½ citron vert pressé
– 1 poivron rouge

Préparation : 

Avec un peu d’organisation cette recette est relativement rapide à exécuter. Après avoir épluché et coupé les carottes, les plonger dans l’eau salée bouillante. Au bout de 10 minutes de cuisson ajoutez la pomme de terre (elle aussi épluchée et coupée) et laissez cuire 20 minutes.
Pendant que les légumes cuisent gentiment, coupez le poivron en petits cubes et le faire sauter quelques minutes dans une poêle avec un tout petit peu d’huile d’olive (n’oublions pas que cette recette est allégée !). Une fois les poivrons cuits, les sortir et mettre les filets de poisson dans l’huile déjà frémissante. Saisir le cabillaud de chaque côté, le débarrasser et déglacez la poêle avec le lait de coco, auquel vous ajouterez un demi citron vert pressé.
Égouttez les carottes et pommes de terre, puis les passer au mixeur avec du cumin (ça relève le goût à merveille) et le crème allégée.
Sel et poivre et zou, il est temps de dresser ! J’ai ajouté une demi-tomate pour que l’assiette ne soit pas trop triste mais un peu de salade verte fait bien l’affaire aussi !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *