Fonds d’artichauts farcis au thon sur toast

0 / 4037
fonds d'artichauts farcis thon

Fonds d’artichauts farcis au thon sur toast

Dans le dernier article je vous ai proposé une idée de grignotage apéro, somme toute classique, mais une fois de plus, elle a peut être inspirée certain(e)s d’entre vous…
Aujourd’hui je vous donne une recette de bouchées très simple et rapide à faire, idéale pour les apéros prévus à la dernière minute. Diététiques, originale, et drôlement goûtue, ces bouchées devraient rapidement avoir des fans… Pour les inconditionnelles régimeuses (et régimeurs) vous pouvez supprimer le pain, cela change l’aspect calorique mais non le goût, petit bémol néanmoins cela peu être un peu plus complexe à grignoter…Remarque avec un peu d’inventivité… coupez les bouchées en deux cela devrai être plus simple à consommer…

Ingrédients pour 8 bouchées :

  • 8 fonds d’artichauts (en conserve ou boîte en verre, perso je ne suis pas fan des congelés. Si vous voulez faire cuire des artichauts frais et les tourner, libre à vous 😉 )
  • 1 tomate
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • 100g de thon au naturel
  • Huile d’olive
  • Jus de citron (à faire soi-même, sinon les jus industriels prêt à l’emploi sont biens aussi)
  • 1 CC d’origan
  • 4 tranches de pain de mie (en ce qui me concerne je le prends complet, c’est plus sain et bien meilleur)

Préparation :


Dans un premier temps, découpez à l’emporte pièce des ronds dans le pain de la taille d’un fond d’artichaut. Si vous n’avez pas d’emporte pièce, pas panique, un verre ou une tasse fera l’affaire pour détourer vos toast ! Coupez la gousse d’ail en deux et frottez le pain avec. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les ronds de pain avec un peu d’huile d’olive (attention, ils ne doivent pas être détrempés, ne mettez pas trop d’huile !) et enfournez le tout 3 à 4 minutes à 200° pour qu’ils soient bien croustillants.

Dans un second temps, découpez en touts petits cubes les tomates et hachez finement l’échalote. Mélangez le tout avec le thon, l’origan,1 Cc de jus de citron, salez et poivrez. Remplir les fonds d’artichauts avec ce mélange, disposez-les sur les toasts et épatez la galerie !

Bon app’ !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *