Le régime Atkins

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Régime Atkins

La méthode Atkins, régime de Catherine Zeta Jones

Conçu dans les années 1970, le régime Atkins est basé sur la non consommation de glucides afin d’entraîner une rapide perte de poids sans sensation de faim.

Le Docteur Atkins est un cardiologue américain qui a mis au point un régime célèbre sans consommation de glucides qui permet une perte de poids et la prévention des maladies cardio vasculaires ainsi que du diabète.Ce programme permet également de réduire l’appétit, la perte de poids varie entre 2 et 4 kilos la première semaine.

régime de Catherine Zeta Jones

Son régime simple à appliquer se compose de 4 phases:

Phase 1 : Attaque : Durant deux semaines, il faut limiter les glucides consommés à 20g par jour.Pour ce faire vous pouvez consommer à volonté des viandes maigres,du poisson,des oeufs,des légumes faibles en glucides. En revanche interdiction aux sucres,féculents,fruits,laitages,fromages,charcuterie.

Phase 2 :  Contrôler la perte de poids : La quantité de glucides à consommer passe à 5g en plus par jours.Pour cela, on réintroduit au fur et à mesure certains aliments comme les fruits,les céréales ou les laitages.

Phase 3 : La stabilisation : On rajoute 10g de glucides par semaines. On change également ses habitudes alimentaires. Lorsque que l’on a perdu le poids souhaité, on passe à la phase 4.

Phase 4 : Le maintien à vie : On peut consommer entre 45g à 100g de glucides par semaines.

Comme souvent, un peu de sport par dessus ce régime et le tour est joué!

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