Le régime détox citron

0 / 764
régime détox citron

Régime citron détox

Le citron est un véritable allié minceur, il existe donc 2 types de régimes basés sur cet aliment. L’un est un régime dans lequel on introduit régulièrement le citron (régime citron) l’autre est une cure détox (régime détox citron).

Nous allons vous détailler la cure détox citron élaborée il y a une trentaine d’années par le naturopathe Stanley Burroughs.

le régime détox citron

Comme son nom l’indique, l’objectif de cette cure est de désintoxiquer l’organisme, de l’épurer grâce au citron. Elle permet également une perte rapide de poids.
Le citron ainsi que le gingembre moulu, le piment de Cayenne, les sirops d’érable et de palme sont des aliments qui favorisent l’élimination  des toxines. A partir de ces ingrédients vous allez créer une boisson à consommer selon le type de cure que vous souhaitez. Il y a 4 versions différentes :


Version 1 : Complète : Durant 5 à 7 jours (maximum) vous ne mangez rien et vous remplacez votre alimentation par la boisson toute la journée et à chaque fois que vous avez faim.
Version 2 : Détendue : Vous remplacez le petit déjeuner et le dîner (voir les deux) par la boisson que vous buvez à volonté. Lors du déjeuner, vous mangez équilibré, c’est-à-dire que vous évitez les aliments trop gras et sucrés.
Version 3 : 1 fois par semaine : 1 jours par semaine vous ne mangez rien et vous remplacez votre alimentation par la boisson.
Version 4 : Le Plan Directeur : 1 jour par semaine puis 2 fois par an durant plusieurs jours vous ne mangez rien et vous remplacez votre alimentation par la boisson.

Quelque soit la formule choisie prenez garde aux carences et à la fatigue engendrée par ce type de méthode.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *