Le régime Forking

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le régime forking

Régime Forking d’Ivan Gavriloff

Ce régime, mis au point par le polytechnicien Ivan Gavriloff est expliqué dans un ouvrage par en 2005 « Dîne avec une fourchette ».Le nom de ce programme vient de fork qui signifie fourchette en anglais.

Basé sur les principes de chrononutrition et développé par la suite, ce régime indique que dans la journée vous mangez ce que vous voulez mais le soir, vous ne pouvez consommer que des aliments qui se mangent avec une fourchette. L’objectif est de limiter votre consommation de gras et de glucides qui, consommés le soir, se stockent dans votre organisme, cette méthode vous évitera de consommer le soir des sandwichs ou autres soupes et glaces.


Le concept de la chrononutrition se retrouve dans le fait qu’avec la méthode forking vous allez consommer moins d’aliments gras et sucrés le soir mais les retrouver le matin. En effet, pour un bon équilibre alimentaire, il est préférable de manger beaucoup en début de journée et de diminuer les quantités tout au long de la journée jusqu’au soir.

La méthode forking d'Ivan Gavriloff

Il existe deux variantes à ce régime :
Forking strict : dès la préparation du dîner, vous n’allez utiliser qu’une fourchette pour cuisiner (donc pas de couteau ni les doigts !).Vous pourrez alors consommer du poisson, des pâtes, des légumes et des céréales.
Forking soft : Dans ce cas seul le contenu de votre assiette est important. Vous pourrez alors consommer des crudités, de la viande blanche en morceaux, des œufs , du poisson et des fruits de mer.

Le forking soft est plus simple à appliquer mais la perte de poids est un peu moins rapide.
Ce régime original qui est à appliquer comme une véritable hygiène de vie présente de nombreux avantages : ludique et proposant des aliments variés il évite la lassitude, il est peu contraignant, grâce à cette méthode vous allez réapprendre à manger de manière équilibrée, il n’y a pas de carences ni de fatigue.

 

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