Le régime IG métabolique

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Régime IG métabolique du nutritionniste Pierre Nys

Le docteur Pierre Nys, nutritionniste et endocrinologue a rédigé le  livre « Régime IG métabolique » afin d’y expliquer les bases de ce programme minceur.


Ce régime facile, peu contraignant et qui  évite trop de privation permet une perte de poids de 2.5 kilos en 3 semaines mais il est également bon pour la santé car avec une alimentation riche en anti oxydants, le taux de cholestérol baisse et le cœur est protégé.
Le concept est de consommer des aliments à faible indice glycémique (inférieur à 50), riches en fibres pour leurs effets rassasiants, et  bénéfiques sur la santé (il doit y en avoir à chaque repas).

régime à base d'aliments à faible teneur en glycémie.
Pour ce faire, évitez les sucres, pommes de terre, farines blanches et boissons sucrées.
En revanche, favorisez les viandes maigres (viandes blanches), le poisson, les fruits et légumes, les céréales, les oignons. En ce qui concerne les légumes il est préférable (mais pas obligatoire) de les consommer crus et peu découpés, vous avez aussi le droit d’utiliser des conserves naturels ou des légumes surgelés. Vous pouvez également agrémenter vos plats avec des produits riches en acidité comme le citron ou le balsamique car l’acidité permet de faire baisser les indices glycémiques.
Petite astuce : si vous mangez un aliment à grande teneur en indice glycémique, ne le mangez pas seul mais plutôt au cours d’un repas avec de réduire son indice glycémique.
Enfin si vous ajoutez une petite activité sportive, vous multipliez les effets bénéfiques de ce régime.

 

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