Le régime le Diet

0 / 920
Le régime Le Diet

Régime Le Diet et ses variantes

Le régime LeDiet est né en 1986 grâce à deux hommes: Le Professeur Apfelbaum, nutritionniste et David Benchetrit, fondateur de la Clinique du poids.

Ce régime est basé sur le principe d’alimentation positive conçu en 1976.

Le principe est simple : si lors d’un régime il y a trop de frustrations alimentaires, la reprise de poids après le régime est quasi inévitable. Le régime LeDiet propose alors demodifier le moins possible les habitudes alimentaires. L’objectif est donc permettre demaigrir en préservant le plaisir de manger mais de manière équilibrée.Si on réduit l’apport calorique de 400 à 500 calories en gardant l’alimentation habituelle, la perte de poids varie entre 1 et 5 kilos.

Les programmes peu coûteux de ce régime sont personnalisés.

Tout d’abord, vous contactez une diététicienne (via téléphone, mail ou courrier) qui va diagnostiquer vos habitudes alimentaires et votre objectif poids.

Ensuite selon la formule choisie vous avez des c onseils nutritionnels adaptés à votre cas. Chaque semaine vous avez un bilan complet et une modification du programme si nécessaire.

LeDiet vous propose différent types de programme selon vos besoins.

le diet express

Le Diet liberté : Suivre un programme adapté à votre objectif perte de poids sans privation mais en réduisant les apports caloriques. Un suivi est mis en place pour vérifier que votre alimentation est équilibrée et sans carences.

Le Diet Express : Composé d’un « phase d’attaque » sur deux semaines (et les deux semaines suivantes) qui permet de réduire l’apport calorique. La troisième semaine, vous entrez dans une « phase de croisière » durant laquelle il y a un plus grand choix d’aliments dans vos repas.

Le Diet Anticellulite : Lutter contre la cellulite grâce à une alimentation riche en fibres et en protéines.

Le Diet 45 ans : A la ménopause il faut varier son alimentation afin de se protéger. Pour cela il faut des aliments riches en protéines pour preserver les muscles, en oméga 3 et antioxydants pour protéger le coeur, en calcium pour les dents et les os, enfin en vitamines A, E, D pour la peau.

Le Diet après bébé : Le but est de retrouver son poids et ses formes d’avant la grossesse.Tout en tenant compte de l’allaitement, les aliments choisis doivent avoir un grand apport nutritionnel en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *