Le régime Mac Keith

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Régime Mc Keith

Le régime Mac Keith ( pratiqué par Charlize Théron )

Gillian Mac Keith, une célèbre nutritionniste britannique a élaboré le régime Mac Keith, expliqué en détail dans le livre « La méthode Mac Keith, l’anti-régime » paru en 2006. Des stars américaines comme Madonna ou Charlize Theron pratiquent ce régime.


Ce régime basé sur une alimentation saine à pour but de vous réapprendre à manger de manière équilibrée et sainement.

Avant d’entamer le programme  il faut faire une cure détox de deux jours durant lesquels vous n’allez consommer que des fruits et légumes ainsi que des céréales complètes. Ensuite le régime se décompose en 4 phases :

Phase 1 : Prendre en main son alimentation et comprendre la phrase de la nutritionniste : « on est ce que l’on mange ».
Phase 2 : Durant 28 jours, vous allez appliquer les recettes Mac Ketih afin de modifier vos mauvaises habitudes alimentaires.
Phase 3 : 2 jours de cure détox (la même que précédemment).
Phase 4 : Stabiliser le poids perdu pour ne pas reprendre les kilos disparus.

Le régime Mac keith

Ce régime ne comporte pas de réelles contradictions (il faut évidemment éviter les plats et boissons trop grasses), cependant la nutritionniste donne quelques conseils qu’il est préférable d’appliquer :

– Evitez de consommer des produits industriels et les remplacer par des produits naturels voir bio.
– Evitez les mauvais sucres (présents dans les desserts ou le chocolat) et les remplacer par des sucres   lents  et des fruits.
– Evitez les mauvaises protéines (présentes dans la viande rouge ou les produits laitiers trop riches) et les remplacer par des produits d’origine végétale comme les  céréales, du soja ou des fruits de mer.
– Evitez les mauvaises graisses (contenues dans le beurre ou le fromage) et les remplacer par des acides gras essentiels (que vous trouverez dans  le poisson ou l’avocat).
– Evitez les boissons excitantes telles que le thé ou le café.
– Evitez au cours d’un repas de mélanger protides (poulet) et glucides (pomme de terre), en revanche, vous pouvez consommer des protides+ légumes ou des glucides + légumes.

Pendant le régime faites un peu de sport, régulièrement et consommez beaucoup d’eau.
Ce régime étant équilibré, il n’est pas contraignant et évite les carences.

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