Le Régime Méditerranéen ou régime Crétois

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régime crétois

Le Régime Méditerranéen / Le régime Crétois


Dans les années 50, le chercheur Ancel Keys a découvert que dans les pays situés aux alentours de la mer Meditérranée, les habitants avaient un espérance de vie plus longue.Cela est due à leur habitudes alimentaires, de ce constat découle le régime méditerranéen, qui comme le régime japonnais, est basé sur une alimentation saine, la pratique du sport,en bref  un véritable style de vie.
Les bienfaits de ce régime se répercutent sur la perte de poids mais surtout sur la protection des maladies cardio-vasculaires ainsi que sur la réduction des risques de cancers.

Les principes de ce régime sont simples: vous consommez beaucoup de nutriments présents notamment dans les aliments naturels,de plus,  vous allez limiter au maximum la consommation de gras saturés au profit des gras mono insaturés (qui limitent le cholestérol) que vous trouverez dans l’huile d’olive ou les arachides.

Voici quelques exemples des aliments à consommer quotidiennement,ou très souvent :
l’huile d’olive,l’ail ,l’oignon, le poisson,le fromage,le yogourt, les céréales complètes,le vin rouge (en petite quantité!)les fruits et les légumes…
Vous pouvez également manger (mais à petite dose, comme 1 à 2 fois par mois) des viandes rouges, du poulet et des œufs.

méthode méditerranéenne

Comme vous pouvez le constater,ce régime est simple à suivre, il y a un grand choix d’aliments proposés ce qui évite de se lasser et d’avoir faim. Ajoutez à tout cela un peu de sport et le tour est joué!
Enfin ce régime est un style de vie à adopter afin de garder la ligne et une bonne santé !

Comments

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One comment on “Le Régime Méditerranéen ou régime Crétois
  1. Bonjour,
    Vous avez parfaitement raison, c’est un régime facile et agréable à suivre et qui offre une grande diversité de menus et d’aliments pour se faire plaisir et mincir. En suivant les grands principes du régime méditerranéen, c’est le bon sens qui parle et l’on retrouve le plaisir de manger sainement et de prendre les commandes de notre alimentation. Pour commencer il faut perdre beaucoup de nos mauvaises habitudes alimentaires (coca, viennoiseries, sel, sucre, produits industriels…) et c’est sûrement le plus difficile au départ.
    J’ai réussi à perdre 15 kg en 6 mois que je n’ai jamais repris depuis prés de 20 ans avec le régime méditerranéen, j’en ai même perdu encore 4 par la suite, c’est ce qui m’a donné l’idée d’un blog consacré aux bienfaits de cette diète et j’apprécie les plaisirs de la table tout en préservant ma santé.
    Prenez soin de vous, votre santé est votre seule richesse.

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