Le régime Miami

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le régime miami

Le régime Miami est apparu aux Etats Unis en 2004 grâce au cardiologue Agatston qui souhaite privilégier la qualité de l’alimentation sur sa quantité.
Ce régime offre une perte de poids de 3 à 4 kilos les deux premières semaines et de 5 à 10 kilos les deux premiers mois. N’étant pas une méthode rapide, ce régime évite la reprise de poids une fois qu’il est terminé.

Le concept : Choisir les aliments qui ont de « bons sucres » et de « bonnes graisses » et éliminer « les mauvais sucres » et « mauvaises graisses ».

le régime miami

Le programme se découpe en 3 phases.

Phase 1 : Durant deux semaines on supprime les féculents et le sucre (riz, fruits, pain…) et on consomme des protides (oeufs, viandes,poisson,légumes) à volonté.

– Phase 2 : On réintroduit au fur et à mesure les aliments interdits en commençant par ceux qui sont faibles en glucides. Quand on a perdu le nombre de kilos désirés on passe à la dernière étape.

 Phase 3 : On change à vie ses habitudes alimentaires, en évitant au maximum les « mauvais sucres » (patates, sucre blanc, biscuits…) et les « mauvaises graisses » (charcuterie, fromage, beurre…).

Idéal comme nouveau rythme alimentaire, ce régime peut comme souvent s’accompagner d’un peu de sport ( 30 min par jour) car il n’est pas fatiguant.

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