Le régime Scarsdale

0 / 1430
Le régime Scarsdale

Le régime du Docteur Scarsdale

Qu’est-ce que le régime Scarsdale? Le Docteur Scarsdale est un cardiologue américain qui a élaboré un régime du même nom dans les années 70.
Ce régime s’applique sur 14 jours et permet une perte de poids de 500grammes par jours. La totalité des calories consommées s’élève à 1000 calories sur 14 jours.

Dans ce programme alimentaire vous pouvez consommer (sur 14 jours) des fruits et légumes à volonté, des viandes maigres.En revanche toutes matières grasses sont proscrites ainsi que le lait,l’alcool, les féculents ainsi que tous les glucides.

regime docteur Scarsdale

A la fin de cette période de deux semaine, il est mis en place une phase de stabilisation dans laquelle on réintroduit au fur et à mesure de nouveaux aliments. Bien évidemment, il est nécessaire de prendre son temps et de ne pas se jeter sur le premier paquet de gâteaux au chocolat afin de le dévorer d’une traite ! 

Afin de satisfaire au plus possible les personnes voulant maigrir, le Docteur Scarsdale a crée 3 types de programmes différents, déclinaison du régime Scarsdale de base.

 Le régime gourmet

 Le régime économique

 Le régime végétarien 

Enfin, attention il est préférable d’appliquer ce régime sur de courts termes. Cette méthode étant restrictive, elle peut provoquer une certaine fatigue, il sera par conséquent recommandé de l’appliquer sur une période de repos.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *