Le régime Slim Data

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Le régime Slim Data du Docteur Rougier

Cette méthode est élaborée par le Docteur Yann Rougier, expert en biologie nutritionnelle, qui l’explique en détail dans son livre « Voulez-vous maigrir avec moi ? La méthode Slim Data ».
L’objectif est de vous réapprendre à manger équilibré en supprimant les mauvaises habitudes alimentaires. De ce fait, vous allez rééquilibrer vos centres de satiété.
Ce régime demande une certaine autodiscipline cependant il offre des aliments variés et une perte de poids conséquente.


Tout d’abord, les aliments sont classés selon des valeurs (slim data) qui déterminent leurs capacités de stockage et leur index minceur. Le but est simple, plus la valeur est élevée plus les aliments sont stockés (et donc font grossir) à l’inverse, plus la valeur est basse plus vous allez maigrir.

régime data slim docteur Rougier

Voici les 4 catégories d’aliments classées par couleur :
Zone verte : (0 à 35) A volonté : Légumes, laitages, poissons, fruits de mer, viandes maigres.
Zone orange : (40 à 55) Modéré : Céréales, viande, pâtes, œufs, plats cuisinés.
Zone rouge : (60 à 80) A éviter : Fruits secs, jus de fruits, desserts.
Zone violette : (80 à 100) Proscrire : Charcuterie, alcool, bonbons, sodas, chips, sauces industrielles.
Une fois ce tableau compris et assimilé, le régime se découpe en 3 phases :
Phase 1 : 3 semaines : chaque repas équivaut à un indice slim data de 40 à 45.
Ils doivent se composer de  3 aliments en zone verte ou 2 aliments en zone verte + 1 aliment en zone orange.
Lors de cette phase vous perdez 3 kilos.

Phase 2 : 3 semaines : chaque repas équivaut à un indice slim data de 45 à 50.
Ils doivent se composer de 2 aliments en zone orange + 1 aliment en zone verte. Deux repas par semaines vous pouvez consommer 1 aliment en zone verte + 1 aliment en zone orange + 1 aliment en zone rouge.
Lors de cette phase vous perdez 2 à 3 kilos.

Phase 3 : A vie, afin de maintenir le poids perdu : chaque repas équivaut à un indice slim data de 50 à 55. A chaque repas évitez d’associer 3 aliments en zone rouge ou 2 aliments en zone orange + 1 aliment en zone rouge. Vous pouvez consommer un aliment en zone violette 1 à 2 fois par mois.

Lors de cette phase vous allez perdre encore 1 kilo et stabiliser votre poids.
Enfin, si en plus de cette méthode vous faites un peu de sport, vous perdrez vos kilos plus rapidement.
 

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