Le régime Slow food

0 / 1179
Le régime slow food

Slow food ou Ecogastronomie

 

Le Slow Food n’est pas un régime mais un style de vie à part entière. Conçu en 1989 en Italie par Carlo Petrini, le slow food avait pour but de lutter contre les fast food.

Le principe du régime slow food :

Véritable antithèse du fast food, vous allez réapprendre à manger lentement, sainement grâce à des produits issus de l’agriculture biologique et donc d’agriculture locale. L’objectif est de retrouver les bienfaits de l’alimentation et de la cuisine traditionnelle.

Les adeptes de cet type d’alimentation optent pour des produits saints (fruits et légumes) ainsi que des viandes blanches.

ecogastronomie

Suite à la création de ce type d’alimentation, des « convivium » ( convivialité et défense de la biodiversité alimentaire) ont vu le jour, il y en a à l’heure actuelle 35 en France. Les « convivium »  c’est un groupe de gens adoptant le slow food qui se réunissent régulièrement  et organisent des événements, sorte de festivals dans lesquels il y a des ateliers culinaires, des foires qui permettent la promotion des produits récoltés par les agriculteurs locaux.

Si vous adoptez le slow food, vous gardez votre ligne, la consommation d’aliments bio offre des bienfaits pour la santé et vous perdrez avec un peu de temps 2.1 points d’IMC.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *