Le régime volumétrique

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Le régime volumétrique

Le Régime volumétrique

Une professeur de nutrition aux Etats Unis , Barbara Rolls a mis au point le régime volumétrique dans les années 2000. Relativement récente, cette méthode séduit les amateurs de régime peu restrictif.

Ce régime équilibré est basé sur la consommation à volonté des aliments  à basse (et moyenne) densité énergétique.

En effet, chaque aliments que nous nous mangeons est déterminé selon la densité énergétique. Cette dernière est calculée en fonction de la quantité en eau,fibre,glucide et protéine. Les aliments à basse densité énergétique sont faibles en calories ce qui provoque la perte de poids.

Dans ce régime,vous pouvez consommer à volonté (ce qui évite les sensations de faim) les aliments à basse et moyenne densité energetique,classés ci-dessous :

– Basse densité : les fruits et légumes frais (ils contiennent beaucoup d’eau et de fibres mais peu de glucides et lipides)

– Moyenne densité : Céréales, oeufs, volailles,poissons ( ils contiennent beaucoup de sucres lents , de fibres et de protéines mais peu de lipides)

régime volumetrique

En revanche les aliments dits de haute densité énergétique ne sont par pour autant proscrits,vous pouvez en consommer mais en petite quantité.

Comme vous pouvez le constater, cette méthode permet de choisir ses plats, il y a une certaine liberté dans cette méthode qui devrait en satisfaire plus d’une!

 

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