Mousse légère à la pêche

0 / 6821

Mousse légère à la pêche, simple à réaliser

Salut les gens ! Voilà un petit moment que je ne vous ai pas posté de recette. Alors, un peu pour me faire pardonner, je vous partage une idée de dessert frais et léger…
Autre atout de cette mousse à la pêche, elle est parfaite si vous avez des fruits un peu abîmés, stop le gaspillage et zou, un bon dessert pour régaler tout le monde ! Vous devez vous en douter, je ne perds pas ma ligne de conduite, ce dessert est léger et sans sucre (et oui !), mais rassurez-vous c’est succulent ! Dernière précision, vous pouvez aisément remplacer les pêches par des brugnons ou des abricots, cela fonctionne à merveille ! Gourmands et gourmandes, apprêtez-vous à passer un quart d’heure en cuisine pour régaler vos papilles !

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 4 belles pêches (ou autres fruits cités ci-dessus)
  • 1 brique de 25cl de crème liquide
  • 2 CS de sirop d’agave (si vous n’en avez pas, vous pouvez remplacer avec du miel)
  • 1CC de cannelle


Préparation :

Dans un premier temps, préparez la chantilly de crème fraîche. Soit à la main (enfin, au fouet électrique c’est mieux), soit dans un robot, ce qui est idéal pour gagner du temps, vous pourrez pendant que la crème monte, vous occuper des pêches. Petite astuce pour que la crème monte plus facilement, la placer au congélateur quelque minute (entre 5 et 10) avant de vous occuper de son cas !

Ensuite vient le tour de jolies pêches. Le top c’est de les éplucher avant de les travailler…Autre astuce du jour pour celles et ceux qui ne connaissent pas : faire bouillir de l’eau et trempez les pêches dedans 1 minute à peine. Une fois sorties de l’eau bouillante, épluchez-les, c’est simple comme bonjour !

Coupez les fruits et le passer au mixeur avec le sirop d’agave afin d’obtenir une légère purée. Mélangez cette purée avec la chantilly et ajoutez la cannelle.

Il ne vous reste plus qu’à dresser et à placer au frais 2h30 minimum. Oui je sais, ça sent bon, ça donne envie mais il savoir faire preuve de patience pour les déguster. Ha oui, pour le dressage, une feuille de menthe ou quelques morceaux de pêches, ça a toujours son petit effet…

Voilà, vous savez tout ! J’espère que vous allez tester cette merveille, quant à moi, je file dans mon frigo manger la dernière mousse qu’un réfractaire aux fruits m’a gentiment laissé…Miam !

Bon app’ !

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *