Poivrons farcis au poulet haché

0 / 1233
poivrons farcis au poulet haché

Poivrons farcis au poulet

Ha le régime ! Quel vilain mot que l’on veut souvent éviter ! Pourtant, garder la ligne (surtout avec l’approche de l’été) est une chose que nous voulons toutes (et tous). Pour vous aider à garder la motivation, je vous donne une recette de poivrons farcis au poulet idéal pour manger sainement, peu calorique et tellement bon !
Et pour les adeptes du régime Scarsdale, ce petit plat sans féculents est juste parfait ! Aller zou on file en cuisine !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 poivrons (peu importe la couleur, perso je les prends jaunes, ils sont plus sucrés)
  • 5 tomates
  • Quelques tomates confites (pas nécessaire mais cela donne un petit goût sympathique)
  • Epices (au choix, j’opte pour le basilic frais, ou le curry tout dépend de l’humeur)
  • 4 filets de poulets (avec la dinde ça fonctionne aussi)

Préparation

Commencez par préparer la farce : dans un mixer, mettre le poulet coupé en cube, les feuilles de basilic, et les tomates séchées. Mixez le tout jusqu’à obtention d’une pâte grossière. Réservez la farce au frais 1 petite heure.
Ôtez le chapeau des poivrons et plongez les légumes dans l’eau bouillante salée une quinzaine de minutes. Une fois refroidis, coupez les poivrons en deux.
Mondez les tomates (les faire cuire dans l’eau bouillante quelques minutes afin de les éplucher). Couper les tomates en petits cubes et mélangez-les à la farce. Bon pour les grands gourmands, un peu de feta ajoutée à la farce c’est pas mal aussi, mais chut ! Pas très diet le fromage 😉 !
Farcir les poivrons avec le mélange et mettre au four à 180° pendant 30 minutes. Sel et poivre à ne pas omettre et zou, on déguste !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *