Poulet à l’estragon sur un lit d’haricots verts

0 / 949
poulet sauce estragon

Poulet à l’estragon et ses haricots verts ( ou autres petits légumes)

Une envie de cuisiner léger sans sa compliquer la vie ? Hop c’est par ici ! Aujourd’hui, je vous propose la recette d’un succulent poulet à l’estragon. Rapide et simple à faire, ce petit plat sera dévoré par petits et grands ! Et pour les adeptes du régime Atkins, cette recette convient parfaitement à la première phase… pensez-y 😉

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulets (j’utilise aussi de la dinde c’est aussi bon)
  • 200g de haricots verts (que vous pouvez remplacer par des brocolis, choux fleurs ou autres légumes que vous aimez)
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 cc d’estragon (frais c’est mieux mais en pot c’est possible aussi)
  • 1cc de moutarde
  • 100 ml de crème fraîche (je la prend liquide c’est plus diet)

Préparation :

Déposez les haricots verts préalablement équeutés dans de l’eau salée bouillante. Faites les cuire une bonne quinzaine de minutes. Les haricots verts ne plaisent malheureusement pas à tout le monde, n’hésitez pas à choisir d’autre légumes pour cette recette.
Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire dorer le poulet de chaque côté. Laissez mijoter à feu doux pendant ¼ d’heure puis retirer le poulet. Déglacez avec la crème liquide puis ajoutez la moutarde et l’estragon. Faire épaissir la sauce durant 5 petites minutes en remuant.
Nappez le poulet avec la sauce, servez accompagné des haricots verts. Personnellement, je dispose les haricots en fagots, juste question d’esthétique! Et n’oubliez pas d’assaisonner !

Voilà ! Vous pouvez émerveiller famille et amis avec ce petit plat qui sent bon les beaux jours, à petit prix et peu calorique !!

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *