Le régime jeûne

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Le régime jeûne

Le régime et le jeûne

Cette méthode de purification est vielle comme le monde!

Avant de débuter il faut noter qu’il existe 2 types de jeûne :

Le jeûne total : on ne consomme aucun aliments sauf de l’eau. Cette méthode peut s’appliquer à chaque changements de saisons (soit 4 fois par ans) où une fois par mois. Il est conseillé de n’appliquer ce régime que sur 24 heures, 48 heures pour les habitués.

Le jeûne partiel : On consomme des bouillons de légumes,des fruits (sous toutes leurs formes) afin d’avoir un apport en vitamines,minéraux et glucides. Il sera possible d’appliquer cette méthode sur 24h à 48h. Ce jeûne un peu moins restrictif est conseillé aux débutants, à ceux qui n’ont pas pour habitude de se priver d’aliments.

En plus de la perte rapide de poids ( 5 kilos en une semaine), le jeûne possède des vertus comme l’amélioration du sommeil ou encore le soulagement de divers maux.Fonctionnant comme un régime détox, le jeûne permet de purifier l’organisme des toxines assimilées.

régime et jeûne

Néanmoins attention : ce programme entraînant des carences, il est préférable de l’appliquer sur une courte période (environ deux jours).L’idéal est de jeûner après des excès alimentaires comme par exemple en période de fêtes de fin d’années.

Notez enfin que cette méthode fatigue, il est par conséquent, si possible, préférable de jeûner en période de congés.

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