Régime hypnose

0 / 1332
régime par l'hypnose

Le régime par l’hypnose

Cette méthode est encore peu connue, elle a commencé à se développer en 2012. L’avantage de cette pratique est notamment  le fait qu’il n’y a pas de suppression d’aliments. Il existe deux applications à ce régime : l’une est l’auto-hypnose que l’on pratique grâce à des mp3 que l’on trouve sur des sites web spécialisés, l’autre, la plus préconisée, est l’hypnose pratiquée par des médecins hypnothérapeutes. La seconde méthode, individuelle est plus efficace, nous allons donc vous la détailler.


Tout d’abord l’hypnose est en quelque sorte une forme de thérapie. Le principe est de s’adresser à votre inconscient afin de vous aider à modifier votre comportement  alimentaire.

régime avec l'hypnose

Vous allez en premier lieu dans une réunion regroupant entre 2 et 4 personnes afin d’échanger vos expériences alimentaires. Ensuite vient une séance « d’hypnose test » qui déterminera si vous êtes réceptifs à cette méthode. Si c’est le cas, des séances d’1h30 sont programmées (en général deux suffisent), dans lesquelles vous allez déceler vos mauvaises habitudes alimentaires,  les modifier et réapprendre à manger équilibré avec plaisir.
Cette pratique est également utile pour apprendre à accepter son poids.
Si l’hypnose est efficace sur vous, les résultats sont relativement rapides et durables.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *