Salade betteraves pommes et noix

0 / 5745
salade betterave pomme

Salade composée betteraves pomme et noix

Salut tout  le monde ! Après quelques semaines d’absence je marque mon retour avec une idée d’entrée fraîche et colorée. Je vous propose par conséquent une recette de salade sympa, histoire de filer un coup de fraîcheur et de vous rappeler que malgré l’hiver qui pointe son nez, les occasions de partager un instant culinaire ne doivent pas être rares !

Certes, une salade ce n’est pas très original, je vous l’accorde. Néanmoins, certaines associations de légumes et crudités ne sautent pas aux yeux, pour cette raison je me permets de vous proposer cette recette.

Enfin, je sais…les betteraves ça ne fait pas rêver. Bien que sucrées, elles aident à réduire le taux de cholestérol et le stress grâce à leur haute teneur en antioxydants. Mais avec un assaisonnement digne de ce nom vous ne regretterez pas d’avoir testé ce légume. Et si vous en profitiez pour duper votre progéniture et leur faire apprécier cette délicieuse petite entrée ?
Aller je vous donne enfin la recette de cette salade betteraves pommes et noix.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 4 betteraves fraîches (oui ok, vous pouvez utiliser celles sous vide mais c’est un peu moins bon)
  • 2 pommes granits
  • Quelques cerneaux de noix (30g environ ou plus si vous êtes fan)
  • 1 cc de cumin
  • 1 cs d’huile de noix (ou de noisette)
  • 1 cc de vinaigre balsamique
  • Sel et poivre évidemment


Préparation :

Oui ok est-ce bien nécessaire de spécifier comment faire une salade ? Pour la forme, je me lance !

Pour les courageuses qui ont opté pour du frais, faites cuire les betteraves. Pour ce faire, ôtez les fânes et brosser légèrement le légume. Plongez ce dernier dans l’eau bouillante salée pour 1 heure de cuisson. Pensez à l’éplucher avant de le découper.

Pour les autres, coupez les betteraves, et la pomme en touts petits cubes. Hachez les noix. Passez à la préparation de la vinaigrette (oui, l’indispensable pour réussir une bonne salade). Mélangez le vinaigre, l’huile de noix et le cumin.

Le meilleur moment, le dressage (enfin, si on est inspiré) ! Deux options s’offrent à vous : tout mélanger dans un plat et servir à l’assiette, ou faire preuve de créativité !

Bon app’ !

pomme betterave noix

salade betterave pomme noix

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *