Taboulé revisité…au choux fleur

0 / 4858
taboulé revisité chou fleur

Taboulé revisité au choux fleur

Salut tout le monde. Aujourd’hui, j’ai une nouvelle recette plutôt sympa et originale à vos proposer: un taboulé au choux fleur!

Tout le monde connaît le traditionnel taboulé : semoule fine, tomates, concombres, menthe…et plus si affinité ! Je vous propose de remplacer la semoule (exit les féculents) par le choux fleur. Certes, les cuisiniers aguerris me diront «  oui pas très original », « je connais déjà », je vous le concède. En ce qui me concerne, je viens de découvrir cette recette, et force est de constater que je suis déjà fan. C’est frais, léger, pratique en cas de reste dans le réfrigérateur, bref, je tenais à vous partager ce petit accompagnement. Une fois n’est pas coutume, cette idée est très simple et rapide à faire (qui plus est c’est très diét’), néanmoins, le succès de votre recette se basera sur l’assaisonnement. Et oui, une bonne sauce est souvent l’atout majeur d’un bon plat ! Bref, je m’y colle (et vous aussi), sortez vos stylos, tablette ou mémoire, c’est parti pour le taboulé revisité !

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 choux fleur
  • 1 poivron rouge (pour la couleur mais vous pouvez opter pour vert ou jaune)
  • 1 piment doux (ou fort si vos convives sont habitués aux épices)
  • 1 belle tomate
  • 1 oignon
  • 1 CC de Curry
  • 1 Cs de moutarde
  • 3 CS d’huile d’olive
  • 1 Cs de vinaigre de vin
  • Sel,poivre


Préparation :

Une préparation simple et ludique (enfin en ce qui me concerne). Lavez le choux fleur et détaillez-le en morceaux. Pour ce faire, coupez la base et détaillez les petites fleures en plusieurs parties. Passez ces morceaux au mixeur quelques secondes afin qu’ils ressemblent à de la semoule.
Lavez et coupez la tomate, l’oignon, le poivron, le piment en touts petits cubes.
Mélangez le tout avec le chou mixé.
Passons à l’assaisonnement : dans on bol, mélangez la moutarde et le vinaigre. Ajoutez l’huile d’olive et le curry et bien mélangez. Si la sauce vous paraît trop épaisse, ne pas hésiter à le couper avec un peu d’eau. Assaisonnez le taboulé avec la sauce, un peu de sel et poivre et le tour est joué !

Pour me la péter, je place le plat dans un emporte-pièce afin d’avoir une joli forme dans l’assiette, après à vous de décider comment vous ferez votre dressage !

Pour conclure, j’attends des demandes de desserts light pour me mettre au travail et vous donner de nouvelles idées. Vous pouvez me faire des réclamations via ce site (commentaires), facebook… Ou pas !

A bientôt ! Bon app’ !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *