Tomates farcies au pesto fromage de chèvre

0 / 3754

Tomates farcies au pesto fromage de chèvre

Une fois n’est pas coutume, je vous donne une recette qui nous fait penser que c’est l’été ! Oui, quoi de tel que les tomates rougies par le soleil et du basilic qui embaume les jardinières pour se croire en plein mois de juin, en début de soirée, sur une terrasse ensoleillée…en t-shirt !
Oui ok rêver ne fait pas de mal ! Bon, trêve de bavardages futiles, je suis là pour vous donner une recette parfaite en accompagnement d’un barbecue ou en entrée avec une salade verte par exemple. Bien entendu ce petit accompagnement est light, qui plus est il devrait séduire les végétariens !

Avant de commencer, je tiens à préciser que vous pouvez remplacer le fromage de chèvre par de la mozzarella, et oui, qui n’a jamais eu un convive qui n’aime pas le fromage 😉 ! Oui je vous entends râler, je vous la donne cette recette !

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 4 belles tomates
  • 2 gousses d’ail
  • 60g de basilic frais (ou en surgelé c’est bien aussi)
  • 40g de parmesan
  • 20g de pignons de pin
  • Huile d’olive
  • 100g de chèvre frais (vous pouvez en mettre plus, cela dépend des goûts)
  • Chapelure (en sachet ou faite maison c’est encore mieux)


Préparation :

Dans le bol d’un mixeur, mettre les gousses d’ail (préalablement épluchées), le basilic, le parmesan, les pignons et 2 CS d’huile d’olive. Mixez le tout jusqu’à obtenir une pâte, puis mélangez ce pesto avec le fromage de chèvre.
Coupez les tomates en deux et les vider soigneusement. Récupérez la chaire et la mélanger avec le mélange pesto/chèvre.
Faire préchauffer le four à 180°. Remplir les tomates avec le mélange puis saupoudrez de chapelure. Disposez les légumes dans un plat allant au four, les arroser avec un petit filet d’huile d’olive et enfournez pour 20 minutes environ.
Facile hein ! Il ne vous reste plus qu’à épater vos convives avec cette recette aux arômes subtiles et qui illuminera votre table. Bon app’

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *