Verrines yaourt, avoine et compotée de fraise au basilic

0 / 1517
compotée fraise basilic

Verrines yaourt avoine et compotée de fraise au basilic

Salut tout le monde ! Ce weekend s’annonce ensoleillé. Certain(e) vont opter pour un sport matinale à la fraîche tandis que d’autres vont préférer une soirée en famille ou entre amis. Pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut. Une délicieuse recette à base de yaourt et de fraise, bien de saison. Aussi bon au petit déj’ pour faire le plein de vitamines et de fibres, qu’en dessert pour épater la galerie (sans leur dire que le dessert sera allégé) ! A noter que je vous donne l’association fraise/basilic, mais pour les frileux, aucune obligation à tester ce mélange, le classique c’est très bon aussi !

Ingrédients pour 6 verrines :

  • 300g de fraises
  • 1 branche de basilic (frais cela va de soi)
  • 2 Cs de sirop d’agave
  • 3 yaourts à 0% (du fromage blanc c’est pas mal aussi)
  • 100g de flocons d’avoine (vous pourrez le remplacer par du muesli pour un effet plus croustillant)


Préparation :

Mettre deux ou trois fraises de côté, puis, lavez, équeutez et coupez ces dernières en deux. Hachez finement le basilic, puis le mélanger dans une casserole avec les fruits et le sirop d’agave. Laissez cuire une dizaine de minutes, puis laissez refroidir. Selon le résultat que vous désirez, vous pouvez mixer le mélange ou non.
Vous êtes déjà arrivé au dressage, génial ! Dans un verre ou une verrine, disposez au fond quelques fraises, ajoutez le yaourt, la compotée et les flocons. Coupez quelques fraises restantes en tranches pour décorer comme bon vous semble.

Et voilà comment bien terminer un repas en beauté en deux temps trois mouvements ! Je vous dis à très bientôt avec une sélection de salades d’été pour celles et ceux qui manquent parfois d’inspiration !

verrines fraises

Bon app’ !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *